Parlons un peu du contenu des 80 ballades. Nous avons décidé de dévoiler les synopsis du premier niveau. Les autres niveaux suivront à partir de demain.
C’est également le moment de rappeler encore une fois que notre fameux Tour du monde en 80 ballades sera offert (en + de sa version pdf), en livre imprimé à toutes les souscriptions Intégrale et Collector jusqu’au dimanche 10 avril minuit.
Joueurs potentiels, passez votre chemin
(ou soyez brûlés au 3e degré par l'écryme !!!)
1. Bienvenue dans ma demeure
Les personnages sont engagés bien malgré eux dans le démantèlement d’un réseau de passeur pour clandestins.
2. La bonté d’une guerre se juge à la quantité de mal qu’elle fait
Un ancien métropolite cherche à faire tomber un système qu’il juge corrompu en favorisant un acte terroriste. Il espère ainsi unifier la population face à l’horrible adversité.
3. Passe d’armes
Les personnages assistent à une vente d’armes renégates durant laquelle se mêlent complots politiques et huis clos.
4. La dure loi du sport
Un pan de traverse est joué au cours d’un rencontre sportive des plus musclées.
5. Sans toit, ni loi
Les personnages doivent remonter la piste d’un entrepreneur vénal expropriant de pauvres gens. Toutefois, derrière cette banale histoire de tractations financières illicites se dissimule un complot plus vaste.
6. Anthropophagie citoyenne
Les personnages partent en chasse de cannibales.
7. C’est toujours sur les pauvres gens que tu t’acharnes obstinément
Les Sept Samouraïs repris à la sauce Écryme.
8. Retour à Souspente
L’eau est un bien précieux générant de nombreuses convoitises. Imaginez un convoi rempli de glace faisant route vers Souspente.
9. Justice et préjugés
Les personnages sont embarqués dans une fâcheuse péripétie. Présents au mauvais endroit au mauvais moment, ils sont emprisonnés et doivent prouver leur innocence.
10. Un tiens vaut mieux que deux je l’aurai
Au cours de cette ballade (indépendante ou faisant suite à Justice et préjugés), les personnages s’opposent à un notable de la cité.
11. Tragédie citadine
Une véritable tragédie se prépare au sein d’une famille de nobles marchands (ou d’une Loge).
12. À l’autre bout du fil
D’étranges signaux parasites les lignes télégraphiques. Remonter le signal ne plonge qu’un peu plus les personnages au cœur d’un complot.
13. Méfiez-vous des conséquences
Les personnages cherchent à protéger un ami qui s’est improvisé agitateur politique.
14. Les affres de la maladie
Un malade s’échappe d’un quartier en quarantaine.
15. Les montgolfières interdites
Un seigneur traversier ambitionne d'attaquer son voisin à l’aide de plusieurs aérostats.
16. Hypnose prismatique
Cette ballade dévoile et met fin aux intrigues du bazar prismatique initiées dans Vandalisme Lunaire.
17. Les dessous d’un attentat
Sombre affaire, complot et manigance au sein d’un ministère.
18. Plaque tournante
Règlements de compte parmi les liseurs de plaques. Les personnages mènent l’enquête.
19. À l’arrêt
Des ouvriers se sont mis en grève dans une usine suite à une série d’accidents. Ils refusent de reprendre le travail tant que les mesures de sécurité ne seront pas renforcées.
20. Se mettre au vert
De nombreux végétaux disparaissent dans la cité…
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