jeudi 3 novembre 2016

News de novembre

Bonjour à toutes et tous,

Voici donc le quatrième point sur l’avancée d’Écryme depuis la fin de la souscription, il y a six mois. Le projet n’en finit pas de finir, ce qui est à la fois frustrant pour les auteurs, mais également réjouissant car énormément de choses prennent forme.



Commençons d’emblée par ce qui fâche : soyons réalistes, nos chances de livrer l’intégralité des ouvrages pour décembre s’amenuisent. En effet, nous n’avons pas réussi à livrer l’entier des textes à fin d’octobre. Pour faire simple, malgré l’aide inestimable de Pierre Coppet, il nous manque encore une partie de la campagne (la Balade d’un troubadour muet). Un peu de ce potentiel retard peut être absorbé par un changement d’imprimeur (puisque nous passons d’un imprimeur asiatique à un européen), mais ça commence à sembler difficile.

L’entier des textes pour le recueil de nouvelles, fait en collaboration avec Mnemos, est, quant à lui, en revanche livré, relu et corrigé. Il ne manque plus que la carte. L’ensemble nous a vraiment emballés, surtout le fait que chaque auteur apporte sa sensibilité à l’univers. Nous en profitons pour féliciter chacun d’entre eux, ainsi qu’Isabelle Perier (en charge de la direction éditoriale) qui a fait un boulot remarquable.

Il manque encore quelques illustrations en cours pour compléter le livre univers (ballade traversière). Rouages et Engrenages (les règles) avance bien, très bien même, et nous pensons définitivement finir les augmentations promises ce mois-ci (création de personnages optionnelle et davantage de conseils). Nous ajoutons une petite partie présentant le jeu de rôle pour les néophites. Ayant en partie épuisé notre réserve de novices en la matière, n’hésitez pas à vous signaler si vous êtes débutants et acceptez de relire 2-3 pages word pour voir si le texte vous semble clair. Le livre du meneur de jeu (Effluves de l’écryme) est en cours de maquettage et nous effectuons la relecture sur maquette qui devrait faire un peu plus de 120 pages. Ce qui signifie une augmentation par rapport à ce qui était envisagé. Il manque encore les aides de jeu pour Chemins de traverse (qui a subi deux relectures). Première trame a pris son ticket dans la file d’attente du maquettage.

Au chapitre des trucs qui n’en finissent pas de finir, il manque 2 ballades (en relecture) pour Le tour du monde en 80 ballades. La majeure partie a été relue sur les textes mis en page. Etant donné que tous les souscripteurs ont droit au pdf, l’objectif serait de finir le supplément est de le diffuser, mis en page, comme nous avions diffusé les textes du livre de base (mais cette fois avec une adresse Rôle N Roll histoire que Samuel ne perde pas son compte Gmail personnel, suite à l’avalanche de données envoyées).

Enfin, hasard du calendrier et copinage éhonté, j’en profite pour vous conseiller de jeter un œil aux projets de campagne occulte moderne des XII singes qui termine aujourd’hui.

Amicalement,

L’équipe d’Écryme

écryme