mercredi 15 février 2017

News de février

Bonjour à toutes et tous,

Il paraît - selon Oncle Ben tout du moins - qu’un grand pouvoir implique de grandes responsabilités… Et qu’un grand succès dans une souscription implique de grandes attentes (à la fois sur le produit et sur les délais)… Nous en avons bien pris conscience au vu de vos nombreux retours, passionnés, qui exprimaient tous la même envie : plonger vite vos yeux dans l’écryme.

En attendant de pouvoir bel et bien toucher la mer acide du bout des doigts, voici un nouvel état des lieux et il contient au moins une très bonne nouvelle.


  • Les dernières illustrations et les retours des relecteurs nous confirment vraiment que nous allons dans le bon sens. Les livres seront magnifiques ! Quant au retard, nous commençons à voir le bout du tunnel (le tunnel a été long, il est vrai, on vous en a souvent parlé), puisque nous travaillons pour tous les documents sur des relectures à même la maquette et non plus sur des textes bruts.
  • Hormis la campagne, l’ensemble des textes est livré, relu et rerelu. Il nous reste quelques travaux de réécriture ici où là pour que tout s’insère bien dans la maquette faite par Matagot. Mais on en voit le bout. Les illustrations (des suppléments) sont en commande. Pour rappel, nous travaillons sur un livre de base de plus de 300 pages au total, quatre suppléments et un livret d’écran volumineux. Sans parler des exclusivités aux souscripteurs, telles que le making of qui a atteint lui aussi une taille plus que respectable. Extrêmement rare au lancement d’une gamme de jeu de rôle, une telle masse de documents nous a demandé énormément de travail (plus qu'escompté et ça nous chagrine autant que vous) pour arriver à un niveau qualitatif sur la forme et le fond digne de votre enthousiasme et de nos envies.
  • Notre petite équipe évolue quelque peu ces derniers temps. Un nouvel illustrateur est en cours de démarchage pour réaliser les derniers plans. De plus, Matagot s'est adjoint les services de Romain Delplancq afin de booster la mise en page des livres et la coordination générale du projet (vous le connaissez peut-être, voire même l'avez déjà lu, car c'est l'auteur de la saga du Sang des Princes aux éditions de l'Homme Sans Nom). Ce dernier a connu une sacrée accélération.
  • Ce qui nous amène à la bonne nouvelle annoncée plus haut dans l'article : Matagot travaille sur le moyen technique de confirmer les adresses et les noms des souscripteurs dans les crédits… mais aussi sur la diffusion des pdf à ces derniers sur son site internet. Normalement, ils devraient leur parvenir fin mars, pour la prochaine news (peut-être pas tous mais au moins le livre de base, les 80 ballades mais nous espérons un peu plus). On a vraiment hâte de vous présenter tout ça et d'avoir vos retours !




D’ici là, nous vous souhaitons une belle fin de semaine et nous vous remercions encore et toujours pour votre patience et votre gentillesse. N'oubliez pas nous sommes désolés de ne pas avoir tenu les délais initialement prévus, mais au final le jeu en vaut la chandelle. Nous gardons la flamme. Vous aussi ?

Amicalement,

Samuel & Alexandre

Aucun commentaire:

Publier un commentaire